Notre mission
Le numérique un enjeu majeur pour le changement climatique
L’empreinte carbone mondiale liée au numérique, qu’il s’agisse des équipements ou des usages, augmente de manière exponentielle. Aujourd’hui c’est un enjeu majeur dans la lutte contre le changement climatique, rendant urgente la transition vers un numérique responsable.

30 milliards
d’appareils connectés, dont 300 millions en France
3,8 milliards
de smartphones, dont 70 millions en France
+de 3 zettaoctets
de data échangés / par ans (1 zettaoctet = 1 milliard de téraoctets)
1 gigatonne
de dioxyde de carbone (émissions de CO₂ estimées)
200 à 300
TWh/an (consommation électrique estimée)
130 000
tonnes de terres rares consommées par an

La nécessité d’une prise de conscience collective
Sans une prise de conscience collective et un changement vers des modes de consommation plus sobres, nous serons incapables de relever les défis du changement climatique.
Un doublement des émissions d’ici 2030
Cekoya a pour mission de sensibiliser les entreprises à l’impact quotidien de leur utilisation numérique et de les aider à agir en faveur du climat en leur fournissant les moyens nécessaires.
Sensibilisation
Accompagnement
Notre impact
Un écosystème télécom durable : une révolution responsable
Cekoya, entreprise française basée à Nîmes se positionne comme entreprise émergente sur le marché des télécoms en offrant une solution intégrée de calcul d’empreinte carbone numérique en temps réel, pilotant usages et matériel.
Elle promeut la sobriété digitale via une « école de la sobriété » afin de former les utilisateurs aux écogestes. En outre, nous créons des puits carbone, des projets environnementaux locaux afin de capter les émissions carbones résiduelles, visant la neutralité carbone et favorisant la biodiversité.
Cekoya en quelques chiffres
reconditionnés
captées
carbone
Une stratégie à impact avec nos valeurs
Notre politique repose sur 4 piliers
01.
Engagement
-
Calcul de l'empreinte carbone numérique
-
Création de projets de puits carbone
-
Qualité de service
-
Solution et produits éco-conçues
02.
Transparence
-
Accessibilité des informations
-
Clarté des prix et des services
-
Contrôle et suivi de l'empreinte carbone numérique des clients
03.
Proximité
-
Service client basé en France
-
Accessibilité : pas de robot, chat... ligne téléphonique directe
-
Relation client personnalisée : gestionnaire client dédié
04.
Performance & agilité
-
École de la sobriété numérique
-
Solutions industrielles sur mesure, éco-conçues pour une durabilité accrue
-
Gestion rapide et efficace des demandes clients
Notre histoire
Spécialiste des télécoms d’entreprises depuis 15 ans
Nous proposons des solutions écoresponsables dans l’IT et les télécoms afin de réduire votre empreinte carbone et renforcer votre politique RSE d’entreprise
Nous sommes fiers de mettre notre expertise au service de votre entreprise tout en contribuant activement à la préservation de notre environnement

Fondée en 2010, la SAS NOT était un opérateur télécom B2B

La société est reprise par Laurent MILESI et Vincent Saramito.
NOT devient CEKOYA, opérateur télécom décarbonaté.

- Augmentation de capital : 100k
- Cekoya devient Coq vert et intègre le mouvement impact France
- Premiers recrutements

Lauréat du PCAET de Nîmes Métropole
Lancement de la labellisation NR

- Cekoya devient un écosystème numérique durable.
- Triplement du parc client.
- Renforcement des équipes.
- Plantation du premier projet carbone.
- Augmentation du capital à 300k
- Labellisation NR 1

- Lancement de la Labellisation Bcorp et France service garanti.
- Mise en place de la solution IoT et de services d'infogérance.
- Doublement du chiffre d'affaires.
- Doublement des effectifs.
- Impact score de 73.